languageالعربية

Attaque aux drones sur Moscou

Le Kremlin a assuré, ce mardi, qu'il n'y avait "pas de menace" pour les habitants de Moscou, quelques heures après une attaque spectaculaire de drones sur la capitale russe.

"Il n'y a pas de morts, et pour le moment il n'y a aucune menace pour les habitants de Moscou et de (sa) région", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

D'autre part, il a fait savoir que l'attaque de drones sur Moscou est "une réponse" de Kiev aux récentes frappes russes en Ukraine.

"Il est tout à fait clair que nous parlons d'une réponse de la part du régime de Kiev à nos frappes très efficaces contre l'un de ses centres de commandement", a déclaré à la presse Peskov, assurant que "le système de défense antiaérien (au-dessus de Moscou) a bien fonctionné".

Peskov a, aussi, ajouté que le président russe Vladimir Poutine a été tenu informé "en direct" de l'attaque de drones sans précédent survenue, ce mardi à l'aube, à Moscou.

"La journée de travail du président a commencé très tôt. Il était tenu informé en direct par le ministère de la Défense, le maire de Moscou, le gouverneur de la région de Moscou et le ministère des Situations d'urgence", a-t-il assuré.

(AFP)